Installation de Client Manager

Avec le seul programme d'installation de Client Manager, vous pouvez installer la version client, administrateur ou les deux. Si vous optez pour cette dernière possibilité, choisissez l'option d'installation complète à l'écran de sélection du type d'installation. Vous pouvez également installer la version client puis la version administrateur ultérieurement (sans désinstaller la version client).

Remarque—Le programme d'installation de Client Manager n'accepte pas l'installation de la version client après celle de la version administrateur.

Présentation de la version administrateur

Les clients de Client Manager sont configurés pour prendre en charge cinq ordinateurs administrateur au maximum. Si un nouvel ordinateur administrateur détecte l'ordinateur client une fois ce nombre maximum atteint, l'administrateur le plus ancien s'étant inscrit avec le client est supprimé de la liste et le nouvel administrateur est ajouté.

Étant donné que vous pouvez vous connecter à n'importe quel ordinateur administrateur à partir de n'importe quel navigateur sur le réseau, il est peu probable que vous deviez configurer plus de cinq consoles d'administration sur votre réseau.

Exécution du programme d'installation

Au cours de l'installation, Client Manager tente de détecter automatiquement la configuration matérielle de l'ordinateur et d'installer le fichier approprié depuis le répertoire \ ASICCfg. Si le programme d'installation ne détecte pas de configuration matérielle et qu'il n'existe qu'un seul fichier de configuration, Client Manager installe automatiquement le fichier situé dans le répertoire \ ASICCfg. Si le programme d'installation ne détecte pas de configuration matérielle et qu'il existe plusieurs fichiers de configuration, vous êtes invité à sélectionner la configuration que vous souhaitez utiliser.

Remarque—Si votre réseau utilise un serveur proxy pour se connecter à Internet, Client Manager ne doit pas l'utiliser pour les communications locales (dans le cas d'un intranet). Pour cela, dans Internet Explorer 5.5, cliquez sur Outils | Options Internet, puis sur l'onglet Connexions. Cliquez sur Paramètres LAN. Si la case à cocher « Utiliser un serveur proxy » est activée, vous devez également sélectionner l'option Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales.

Pour exécuter le programme d'installation de Client Manager, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou équivalent (sous Windows NT*).

  2. À partir du CD-ROM de Client Manager, lancez SETUP.EXE et suivez les instructions à l'écran.

Première utilisation de la console

Un avertissement de sécurité Internet Explorer devrait apparaître lors de la première utilisation de la console de l’administrateur. Cet avertissement vous propose d’installer et d’exécuter le gestionnaire de client Intel LANDesk. Cliquez sur Oui pour installer les différents contrôles ActiveX* et exploiter pleinement toutes les fonctionnalités du gestionnaire de client. Si cet avertissement n’apparaît pas ou si certaines fonctions de la console sont inactives, il est nécessaire de modifier les paramètres de sécurité d’Internet Explorer. Activez le paramètre de téléchargement des contrôles ActiveX signés. « Signés » dans ce cas-ci signifie que les contrôles ont été homologués par Intel.

Masquage de l'interface client (installation « invisible »)

Une installation « invisible » désactive (ou masque) l'interface utilisateur client. Ce type d'installation permet à un administrateur Client Manager de gérer l'ordinateur client sans afficher l'interface de gestion sur le client.

Pour effectuer une installation « invisible » de Client Manager, procédez comme suit :

  1. Sur l'ordinateur client, ouvrez une session en tant qu'administrateur ou équivalent (sous Windows NT).

  2. À partir d'une invite de commande, tapez SETUP.EXE STEALTH dans le répertoire où se situe l'installation client.

  3. Effectuez l'installation de Client Manager.

Désinstallation de Client Manager

  1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Paramètres | Panneau de configuration.

  2. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.

  3. Sélectionnez Intel LANDesk Client Manager 6.3 et cliquez sur Ajouter/Supprimer.

  4. À l'invite du système, cliquez sur Oui.

  5. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez l'ordinateur.